Vins & Vintage

  • Accueil
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
    • Bordeaux
    • Cahors
    • Gaillac
    • Luberon
    • Provence-Côte d’Azur
    • Loire
    • Alsace
    • Jura
    • Côte du Rhône
    • Bourgogne
    • Champagne
    • Beaujolais
    • Languedoc Roussillon
    • Corbière
    • Savoie
accueil» Le garage des nouvelles»Un break en Mini Clubman Cooper S
Mini clubman Cooper S

Un break en Mini Clubman Cooper S

Philippe Genet 09 Jan 2017

Cette sportive familiale au ras du bitume donne des sensations de karting dans le vrombissement jouissif de son moteur survitaminé de 192 chevaux. Un vrai petit jouet dans la tradition des Mini !

En 50 ans, la Mini a pris de l’embonpoint avec 550 kg de plus, mais a gagné 100 chevaux supplémentaires ! Depuis la relance de la marque par BMW en 2001, la troisième version, plus longue de 80 cm que les 1eres Mini, et équipée d’un châssis à la rigidité renforcée, conserve des sensations de kart avec une tenue Mini clubman Cooper Sde route démoniaque et des accélérations canons. Même dans sa nouvelle version Mini Clubman Cooper S, rallongée de 43 cm à 4,25 m, aux deux portières de coffre s’ouvrant automatiquement en mains libres sur un grand volume de chargement de 360 à 1250 l. Un joli petit break « so british », à l’intérieur cossu et bien fini avec cuir et chromes comme ne savent malheureusement pas le faire les marques françaises.

Mini clubman Cooper SCette « voiture jouet » vous transporte ailleurs tout en roulant avec son grand cadran circulaire central aux couleurs d’éclairage variables, comme sur un juke box, selon la vitesse, ses petits compteurs au dessus du volant, sa planche de bord avec interrupteurs style aviation. Le tout dans le sympathique concert vrombissant du moteur 2 litres twin turbo aussi nerveux que frugal pour le plaisir qu’il procure avec la boite auto 8 vitesses sport à palettes au volant.

Mini clubman Cooper S
Les banquettes repliables 2/3 1/3 dégagent un grand volume de chargement de 1250 litres.
Mini clubman Cooper S
Les deux portes s’ouvrent en passant un pied sous le parechoc.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Mini version XXI ème siècle s’est, en plus, mise au goût du jour avec des équipements high tech comme le freinage d’urgence anti collision piéton et voiture, la camera de recul, un grand écran interactif, ou l’affichage tête haute couleur en simultané des vitesses et des panneaux de limitation variables selon l’endroit avec régulateur actif. Très utile sur une telle bombinette !

Cylindrée : 2 l bi-turbo

Puissance : 192 ch/11 CV

0 à 100 km/h : 6,8s

Vitesse maxi : 235 km/h

Consommation : 7,5 l /100 km

CO2 : 133 g/km

Malus : 150 €

Prix : 25 050 €

LES PLUS : son éternel look rétro, son volume intérieur pour les passagers et les bagages,  les finitions soignées de l’habitacle, la nervosité du moteur, la tenue de route bien amortie et les sensations de karting dans un écrin confortable

LES MOINS : pas de roue de secours, molette de commande d’ordinateur trop en arrière entre les deux sièges avant obligeant à quitter la route des yeux, affichage de la consommation que sur l’écran central après 3 étapes à franchir

 

 

192 ch 2 litres bi-turbo Cooper S Mini clubman 2017-01-09
Tags 192 ch 2 litres bi-turbo Cooper S Mini clubman
Facebook Twitter linkedin WhatsAppt Email Print +
article precedent

Une Pagode dans le vignoble de Mercurey

prochain article

La Mini Cooper S de Pommard

Vous pourriez aimer

508 PSE, la Peugeot  la plus puissante de l’histoire

508 PSE, la Peugeot la plus puissante de l’histoire

Philippe Genet 14 Fév 2021
La BMW Série 4 au nouveau méchant look

La BMW Série 4 au nouveau méchant look

Philippe Genet 16 Jan 2021
Nouvelle C4 Citroën : son style veut sortir du lot

Nouvelle C4 Citroën : son style veut sortir du lot

Philippe Genet 15 Déc 2020
fr Français
en Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêses Español

A propos

Comme vous , ils sont nombreux les vignerons passionnés de vins, bien sûr, et aussi de voitures anciennes. Normal après tout. Qu’est ce que faire un bon vin ? Perpétuer une tradition pour faire durer une belle bouteille dans le temps. Comme restaurer ou bichonner une voiture de collection. Un même amour de la belle ouvrage. En sillonnant la France des vignerons, je vous les fais découvrir, avec leurs collections parfois surprenantes. Et ils vous font partager leurs passions communes. Y compris pour les belles autos d’aujourd’hui qui seront, peut être pour certaines, les futurs collectors de demain. Au passage, je vous invite à goûter leurs meilleurs vins et à visiter les curiosités touristiques alentour. Bienvenue sur “Vins & vintage”. Et dégustez avec modération. Moteurs !

Philippe Genet

QUI EST IL ?

Journaliste à Europe 1, puis grand reporter au Point et rédacteur en chef adjoint à Capital où il a effectué des reportages chez les constructeurs automobiles dans le monde entier, puis chroniqueur, pour le plaisir, à la Revue du vin de France, Philippe Genet vous fait maintenant partager sur vinsetvintage.fr ses trois passions pour les voitures anciennes, les vignobles, et l’automobile d’aujourd’hui qu'il continue de suivre en tant que chargé des essais pour Autonewsinfo.com. Photo Benjamin Genet

contact : vinsetvintage@gmail.com

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Les partenaires

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

VENTE AUX ENCHÈRES

TEXTE_ALTERNATIF

NOUVEAU

TEXTE_ALTERNATIF

LE CALENDRIER DE TOUS LES EVENEMENTS EN ANCIENNES

TEXTE_ALTERNATIF

VENTE AUX ENCHÈRES

TEXTE_ALTERNATIF

Pour les fins gastronomes

laradiodugout

ALLEZ SUR LA RVF.COM

revuedesvinsdefrance
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
vins et vintage
Vinsetvintage.fr est un site unique en son genre qui mélange deux passions : celles des voitures anciennes et des vignobles, sur le thème « Belles voitures et bonnes bouteilles ». Chaque mois Vinsetvintage.fr vous emmène à travers la France chez un vigneron collectionneur et vous fait aussi essayer en clin d’œil le dernier modèle de la même marque aujourd’hui. Et les amateurs de bons vins sont ensuite invités à descendre dans la cave des bonnes adresses mais à déguster avec modération !

Suivez-nous

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération

Articles récents

  • Une 404 cabriolet  dans un cellier de moines

    Une 404 cabriolet dans un cellier de moines

    14 Fév 2021
  • 508 PSE, la Peugeot  la plus puissante de l’histoire

    508 PSE, la Peugeot la plus puissante de l’histoire

    14 Fév 2021
  • Une BMW 635 CSI dans les vignes de Margaux

    Une BMW 635 CSI dans les vignes de Margaux

    16 Jan 2021
  • La BMW Série 4 au nouveau méchant look

    La BMW Série 4 au nouveau méchant look

    16 Jan 2021
  • La première C4 de l’Histoire Citroën

    La première C4 de l’Histoire Citroën

    15 Déc 2020

A découvrir

Une 404 cabriolet  dans un cellier de moines

Une 404 cabriolet dans un cellier de moines

Une BMW 635 CSI dans les vignes de Margaux

Une BMW 635 CSI dans les vignes de Margaux

La première C4 de l’Histoire Citroën

La première C4 de l’Histoire Citroën

Une Panhard Dyna X au Morgon

Une Panhard Dyna X au Morgon

Une Chevrolet Universal 1930 à Cadillac

Une Chevrolet Universal 1930 à Cadillac

Étiquettes

6 cylindres 250 km/h apple Business computer design graphics html5 magazine news newspaper Technology theme V8 wordpress
Copyright 2021, All Rights Reserved Vins et Vintage
Le premier site des passionnés de voitures anciennes et de bons vins