Vins & Vintage

  • Accueil
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
    • Bordeaux
    • Cahors
    • Gaillac
    • Luberon
    • Provence-Côte d’Azur
    • Loire
    • Alsace
    • Jura
    • Côte du Rhône
    • Bourgogne
    • Champagne
    • Beaujolais
    • Languedoc Roussillon
    • Corbière
    • Savoie
accueil» Le garage des nouvelles»Volvo fait son « come break » avec le V60
Volvo fait son "come break" avec le V60

Volvo fait son « come break » avec le V60

Philippe Genet 04 Août 2018

Depuis son rachat en 2010 par le  chinois Geely, Volvo redevenu rentable a doublé ses ventes avec plus de 600 000 voitures ! Et compte bien poursuivre avec la nouvelle V60, son break le plus vendu.

Le style armoire normande made in Sweden, c’est terminé ! Les fameux breaks Volvo qui nous avaient habitués à leur impressionnants gabarits et volumes de déménageurs changent définitivement de style. Place au style justement, plus élégant et tout en courbes élancées avec le nouveau Volvo V 60, cette version break emblématique qui représente en fait 70 % des ventes par rapport à la berline S 60. Mais contrairement à beaucoup de marques généralistes qui ne cachent pas sacrifier la capacité du coffre de leur break, au profit de l’esthétique (comme la Renault Talisman ou le volume est moins important que celui de la berline !), Volvo n’a pas perdu ce sens pratique scandinave sans lequel Ikea n’aurait jamais existé !

Volvo fait son "come break" avec le V60
Une ligne effilée tout en courbes qui met fin aux gros breaks carrés de Volvo.

Si le Volvo V60 a perdu 6 cm en hauteur pour se donner un look plus élancé, il réussit en revanche à offrir 100 litres de contenance en plus dans le coffre (529 l) que le précédent modèle !!! Un tour de sorcellerie des trolls ? Non simplement 12 cm supplémentaires en longueur à 4,76 m qui profitent aussi à l’espace disponible aux passagers arrières, CQFD !  Et en plus, dans la prochaine version hybride où les batteries empiètent souvent sur le coffre, le V60 échappera à cette fatalité du progrès écologique. Grace au chassis plate forme conçu dès le départ pour y loger les « piles » de la voiture sous vos pieds.

Volvo fait son "come break" avec le V60
Elégance et discrétion du design scandinave au service du conducteur.

L’intérieur de ce break reprend le « mobilier » chic très design suédois déjà vu dans la berline S90, son confort et toutes les assistances électroniques à la conduite qui font que la V60 peut être autonome dans les embouteillages, et sur routes au marquage blanc bien visible jusqu’à 130 km/h en évitant, piétons, cyclistes, automobiles par ses détecteurs et son freinage d’urgence. Et une alerte trafic marche arrière évite les mauvaises surprises en sortant d’une place de stationnement si un véhicule arrive sur les côtés. Au rayon high tech figure aussi le système on Call : à distance, cette application sur téléphone localise votre auto, la déverrouille, refroidit ou réchauffe l’habitacle, vous alerte en cas de collision, ou de vol en suivant même son parcours.

Volvo fait son "come break" avec le V60
Un coffre très fonctionnel…
Volvo fait son "come break" avec le V60
…qui passe de 529 l à 1364 l

 

 

 

 

 

 

 

Sous le capot, pas de surprise : Volvo pratique désormais la monoculture avec son 2 litres, en essence ou en diesel. Mais la France ne connaitra que le diesel  turbo en 150 ch ou 190 ch, aussi silencieux l’un que l’autre tout en jouant la force tranquille dans des accélérations progressives mais franches où le 150 ch fournit déjà des occasions multiples de perdre ses points, voire son permis ! Surtout que cette suédoise vous envoute par sa discrétion et son ambiance cossue où l’on n’imagine pas, à l’oreille, où peut déjà grimper l’aiguille du compteur. Pour peu que l’incroyable sono aux 15 hauts parleur Harman Kardon ou Bowen & Wilkins vous fasse croire que vous êtes dans un fauteuil de concert !

Volvo fait son "come break" avec le V60
12 cm de plus en longueur que le précédent V60.

 

Cylindrée : 2 litres diesel biturbo boite auto 8 vitesses

Puissance : 150 ch/8CV

0 à 100 km/h : 9,9 sec (7,9 sec en 190 ch)

Vitesse max : 205 km/h

Consommation moyenne : de 4,5 à 7,6 l /100 km

CO2 : 120 g/km

Malus : 50 €

Prix : de 38 700 € à 54 460

LES PLUS : confort, insonorisation, moteur silencieux, affichage tête haute, roue de secours

LES MOINS : interface de l’écran trop compliquée avec actions en 3 étapes là où un bouton suffisait instantanément

 

150 ch 2 litres turbo diesel Volvo V 60 2018-08-04
Tags 150 ch 2 litres turbo diesel Volvo V 60
Facebook Twitter linkedin WhatsAppt Email Print +
article precedent

Un bijou à Pessac-Léognan, la Jaguar Type E V 12

prochain article

Opel Grandland X le clone du Peugeot 3008

Vous pourriez aimer

Le nouveau 5008 se rallonge et s’électrise

Le nouveau 5008 se rallonge et s’électrise

Philippe Genet 01 Juil 2024
La troisième vie du Mini  Countryman

La troisième vie du Mini Countryman

Philippe Genet 01 Juin 2024
Le Duster au mieux de sa forme et de ses formes

Le Duster au mieux de sa forme et de ses formes

Philippe Genet 01 Mai 2024

A propos

Comme vous , ils sont nombreux les vignerons passionnés de vins, bien sûr, et aussi de voitures anciennes. Normal après tout. Qu’est ce que faire un bon vin ? Perpétuer une tradition pour faire durer une belle bouteille dans le temps. Comme restaurer ou bichonner une voiture de collection. Un même amour de la belle ouvrage. En sillonnant la France des vignerons, je vous les fais découvrir, avec leurs collections parfois surprenantes. Et ils vous font partager leurs passions communes. Y compris pour les belles autos d’aujourd’hui qui seront, peut être pour certaines, les futurs collectors de demain. Au passage, je vous invite à goûter leurs meilleurs vins et à visiter les curiosités touristiques alentour. Bienvenue sur “Vins & vintage”. Et dégustez avec modération. Moteurs !

Philippe Genet

QUI EST IL ?

Journaliste à Europe 1, puis grand reporter au Point et rédacteur en chef adjoint à Capital où il a effectué des reportages chez les constructeurs automobiles dans le monde entier, puis chroniqueur, pour le plaisir, à la Revue du vin de France et à En Magnum, Philippe Genet vous fait partager sur vinsetvintage.fr ses trois passions pour les voitures anciennes, les vignobles, et l’automobile d’aujourd’hui qu'il continue de suivre en tant que chargé des essais pour Autonewsinfo.com. Photo Benjamin Genet

contact : vinsetvintage@gmail.com

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Tout sur le tourisme viticole

TEXTE_ALTERNATIF

VENTE AUX ENCHÈRES

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

ÉVÉNEMENTS

VIENT DE SORTIR

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

CLIQUEZ, COMMANDEZ !

LES MONTRES VINTAGE CHIC

CLIQUEZ, COMMANDEZ LE !

TEXTE_ALTERNATIF

Pour les fins gastronomes

laradiodugout
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

LE CALENDRIER DE TOUS LES EVENEMENTS EN ANCIENNES

TEXTE_ALTERNATIF
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
vins et vintage
Vinsetvintage.fr est un site unique en son genre qui mélange deux passions : celles des voitures anciennes et des vignobles, sur le thème « Belles voitures et bonnes bouteilles ». Chaque mois Vinsetvintage.fr vous emmène à travers la France chez un vigneron collectionneur et vous fait aussi essayer en clin d’œil le dernier modèle de la même marque aujourd’hui. Et les amateurs de bons vins sont ensuite invités à descendre dans la cave des bonnes adresses mais à déguster avec modération !

Suivez-nous

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération

Articles récents

  • Une Riley Nine Lynx dans les vignes bordelaises

    Une Riley Nine Lynx dans les vignes bordelaises

    09 Avr 2022
  • Un fana de DS cabriolet en Champagne

    Un fana de DS cabriolet en Champagne

    01 Juin 2021
  • Une Traction rescapée de l’armée allemande

    Une Traction rescapée de l’armée allemande

    01 Oct 2024
  • Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

    Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

    15 Sep 2024
  • La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

    La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

    01 Sep 2024
  • Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

    Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

    01 Sep 2024
  • Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

    Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

    01 Juil 2024

A découvrir

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

Étiquettes

2 litres 3 litres 4 cylindres 6 cylindres 170 ch 225 km/h 250 km/h Citroën diesel electrique hybride mercedes Peugeot V8 V12
Copyright 2021, All Rights Reserved Vins et Vintage | MENTIONS LEGALES |
Le premier site des passionnés de voitures anciennes et de bons vins