Vins & Vintage

  • Accueil
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
    • Bordeaux
    • Cahors
    • Gaillac
    • Luberon
    • Provence-Côte d’Azur
    • Loire
    • Alsace
    • Jura
    • Côte du Rhône
    • Bourgogne
    • Champagne
    • Beaujolais
    • Languedoc Roussillon
    • Corbière
    • Savoie
accueil» Le garage des nouvelles»Un break en Mini Clubman Cooper S
Mini clubman Cooper S

Un break en Mini Clubman Cooper S

Philippe Genet 09 Jan 2017

Cette sportive familiale au ras du bitume donne des sensations de karting dans le vrombissement jouissif de son moteur survitaminé de 192 chevaux. Un vrai petit jouet dans la tradition des Mini !

En 50 ans, la Mini a pris de l’embonpoint avec 550 kg de plus, mais a gagné 100 chevaux supplémentaires ! Depuis la relance de la marque par BMW en 2001, la troisième version, plus longue de 80 cm que les 1eres Mini, et équipée d’un châssis à la rigidité renforcée, conserve des sensations de kart avec une tenue Mini clubman Cooper Sde route démoniaque et des accélérations canons. Même dans sa nouvelle version Mini Clubman Cooper S, rallongée de 43 cm à 4,25 m, aux deux portières de coffre s’ouvrant automatiquement en mains libres sur un grand volume de chargement de 360 à 1250 l. Un joli petit break « so british », à l’intérieur cossu et bien fini avec cuir et chromes comme ne savent malheureusement pas le faire les marques françaises.

Mini clubman Cooper SCette « voiture jouet » vous transporte ailleurs tout en roulant avec son grand cadran circulaire central aux couleurs d’éclairage variables, comme sur un juke box, selon la vitesse, ses petits compteurs au dessus du volant, sa planche de bord avec interrupteurs style aviation. Le tout dans le sympathique concert vrombissant du moteur 2 litres twin turbo aussi nerveux que frugal pour le plaisir qu’il procure avec la boite auto 8 vitesses sport à palettes au volant.

Mini clubman Cooper S
Les banquettes repliables 2/3 1/3 dégagent un grand volume de chargement de 1250 litres.
Mini clubman Cooper S
Les deux portes s’ouvrent en passant un pied sous le parechoc.

 

 

 

 

 

 

 

 

La Mini version XXI ème siècle s’est, en plus, mise au goût du jour avec des équipements high tech comme le freinage d’urgence anti collision piéton et voiture, la camera de recul, un grand écran interactif, ou l’affichage tête haute couleur en simultané des vitesses et des panneaux de limitation variables selon l’endroit avec régulateur actif. Très utile sur une telle bombinette !

Cylindrée : 2 l bi-turbo

Puissance : 192 ch/11 CV

0 à 100 km/h : 6,8s

Vitesse maxi : 235 km/h

Consommation : 7,5 l /100 km

CO2 : 133 g/km

Malus : 150 €

Prix : 25 050 €

LES PLUS : son éternel look rétro, son volume intérieur pour les passagers et les bagages,  les finitions soignées de l’habitacle, la nervosité du moteur, la tenue de route bien amortie et les sensations de karting dans un écrin confortable

LES MOINS : pas de roue de secours, molette de commande d’ordinateur trop en arrière entre les deux sièges avant obligeant à quitter la route des yeux, affichage de la consommation que sur l’écran central après 3 étapes à franchir

 

 

192 ch 2 litres bi-turbo Cooper S Mini clubman 2017-01-09
Tags 192 ch 2 litres bi-turbo Cooper S Mini clubman
Facebook Twitter linkedin WhatsAppt Email Print +
article precedent

Une Pagode dans le vignoble de Mercurey

prochain article

La Mini Cooper S de Pommard

Vous pourriez aimer

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Philippe Genet 01 Oct 2024
Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

Philippe Genet 15 Sep 2024
La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

Philippe Genet 01 Sep 2024

A propos

Comme vous , ils sont nombreux les vignerons passionnés de vins, bien sûr, et aussi de voitures anciennes. Normal après tout. Qu’est ce que faire un bon vin ? Perpétuer une tradition pour faire durer une belle bouteille dans le temps. Comme restaurer ou bichonner une voiture de collection. Un même amour de la belle ouvrage. En sillonnant la France des vignerons, je vous les fais découvrir, avec leurs collections parfois surprenantes. Et ils vous font partager leurs passions communes. Y compris pour les belles autos d’aujourd’hui qui seront, peut être pour certaines, les futurs collectors de demain. Au passage, je vous invite à goûter leurs meilleurs vins et à visiter les curiosités touristiques alentour. Bienvenue sur “Vins & vintage”. Et dégustez avec modération. Moteurs !

Philippe Genet

QUI EST IL ?

Journaliste à Europe 1, puis grand reporter au Point et rédacteur en chef adjoint à Capital où il a effectué des reportages chez les constructeurs automobiles dans le monde entier, puis chroniqueur, pour le plaisir, à la Revue du vin de France et à En Magnum, Philippe Genet vous fait partager sur vinsetvintage.fr ses trois passions pour les voitures anciennes, les vignobles, et l’automobile d’aujourd’hui qu'il continue de suivre en tant que chargé des essais pour Autonewsinfo.com. Photo Benjamin Genet

contact : vinsetvintage@gmail.com

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Tout sur le tourisme viticole

TEXTE_ALTERNATIF

VENTE AUX ENCHÈRES

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

ÉVÉNEMENTS

VIENT DE SORTIR

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

CLIQUEZ, COMMANDEZ !

LES MONTRES VINTAGE CHIC

CLIQUEZ, COMMANDEZ LE !

TEXTE_ALTERNATIF

Pour les fins gastronomes

laradiodugout
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

LE CALENDRIER DE TOUS LES EVENEMENTS EN ANCIENNES

TEXTE_ALTERNATIF
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
vins et vintage
Vinsetvintage.fr est un site unique en son genre qui mélange deux passions : celles des voitures anciennes et des vignobles, sur le thème « Belles voitures et bonnes bouteilles ». Chaque mois Vinsetvintage.fr vous emmène à travers la France chez un vigneron collectionneur et vous fait aussi essayer en clin d’œil le dernier modèle de la même marque aujourd’hui. Et les amateurs de bons vins sont ensuite invités à descendre dans la cave des bonnes adresses mais à déguster avec modération !

Suivez-nous

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération

Articles récents

  • Une Riley Nine Lynx dans les vignes bordelaises

    Une Riley Nine Lynx dans les vignes bordelaises

    09 Avr 2022
  • Un fana de DS cabriolet en Champagne

    Un fana de DS cabriolet en Champagne

    01 Juin 2021
  • Une Traction rescapée de l’armée allemande

    Une Traction rescapée de l’armée allemande

    01 Oct 2024
  • Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

    Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

    15 Sep 2024
  • La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

    La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

    01 Sep 2024
  • Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

    Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

    01 Sep 2024
  • Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

    Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

    01 Juil 2024

A découvrir

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

Étiquettes

2 litres 3 litres 4 cylindres 6 cylindres 170 ch 225 km/h 250 km/h Citroën diesel electrique hybride mercedes Peugeot V8 V12
Copyright 2021, All Rights Reserved Vins et Vintage | MENTIONS LEGALES |
Le premier site des passionnés de voitures anciennes et de bons vins