Vins & Vintage

  • Accueil
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
    • Bordeaux
    • Cahors
    • Gaillac
    • Luberon
    • Provence-Côte d’Azur
    • Loire
    • Alsace
    • Jura
    • Côte du Rhône
    • Bourgogne
    • Champagne
    • Beaujolais
    • Languedoc Roussillon
    • Corbière
    • Savoie
accueil» Le garage des nouvelles»La nouvelle Série 5 de BMW sous haute tension
3/4 av new BMW Série 5

La nouvelle Série 5 de BMW sous haute tension

Philippe Genet 01 Déc 2023

A la huitième génération, la nouvelle Série 5 de BMW fait sa révolution en devenant très électrisante. Avec des sensations de conduite inédites. Et un style alliant élégamment modernité et classicisme.

A la sortie de la première BMW Série 5 en 1972, qui aurait pu imaginer que celle qui lui succèderait 50 ans plus tard se mettrait au régime végan en bannissant le cuir à l’intérieur, mesurerait 44 cm de plus, tournerait des quatre roues, se garerait toute seule, télécommandée depuis un mini téléphone dans la poche, répondrait pour certaines opérations au doigt et à l’œil.  Et roulerait sans passer par une pompe à essence. Mais en allant se brancher à une prise de courant !

3/4 AR new BMW Série 5
Un arrière athlétique très sculpté pour réduire les turbulences d’écoulements d’air.

Cinquante ans de progrès sont concentrés dans la huitième génération de cette Série 5 iconique dont la version la plus puissante atteint 601 ch (trois fois plus que dans les années 80!) avec un couple effarant de 820 Nm digne d’une Ferrari sur la BMW i5 M60 XDrive avec ses moteurs électriques sur les deux essieux qui la catapultent à 100 km/h en 3,8 secondes et la poussent à 230 km/h. Mais à ce rythme d’enfer, l’autonomie théorique entre 455-516 km aura vite fait de se réduire à vue d’œil…et vous contraindra à un arrêt forcé de 30 minutes pour recharger de 10 à 80% la batterie haute tension de 81,2 KWh.

profil BMW 530 e
Un profil acéré de 5,06 m avec une ligne d’épaule haute, + 3,6 cm en hauteur et +3,2 cm en largeur .

Moins gourmande en courant, la BMW i5 eDrive 40 à un seul moteur électrique à l’arrière se contente de 340 ch et coûte 30 000 € de moins ! Sa nouvelle Série 5, BMW la propose aussi en hybride rechargeable. La 530 e avec un 2 litres 4 cylindres affichant au total 299 ch avec 93 à 103 km d’autonomie en électrique. Et la 550 e au 6 cylindres 3 litres totalisant 489 ch, 250 km/h et 83 à 90 km d’autonomie. Et dans les deux cas, la recharge de 0 à 100% s’effectue au mieux en 3h 15. Sinon en 11h 45 sur prise de courant…Et pour les grands rouleurs un nouveau moteur 6 cylindres diesel hybride est prévu fin 2024.

Face avant new Série 5
Une calandre très proéminente avec éclairage de contour en option.

Reste enfin pour les récalcitrants à l’électrique l’hybridation légère 48 V sur la 520 diesel  de 197 ch et la 520 i de 208 ch au 2 litres 4 cylindres bluffant par son silence.  Au point qu’on pense avoir en main une électrique à 100 % ou un 6 cylindres aux puissantes accélérations onctueuses tout en affichant une soif de chameau (malgré ses 1,8 tonne) : seulement 6,3 l/100 sur autoroute à 110-130 km/h et une autonomie de 950 km avec son réservoir de 60 litres ! Une bonne affaire à retenir. Et dans tous les cas, les batteries, intégrées dans le plancher de la nouvelle plate forme, n’obèrent pas la capacité du coffre de 520 litres. Outre le changement de look extérieur par rapport à la précédente avec une face avant imposante, des optiques au regard lumineux affiné, une ceinture de caisse plus haute et des mensurations à la hausse (5m de long et 2 de large), l’intérieur affiche une nouvelle planche de bord avec sa grande dalle incurvée qui reprend l’esprit BMW du cockpit tourné vers le conducteur.

Planchede bord new BMW 550e
Un nouveau poste de conduite avec volant plat et grand écran incurvé.

Dans un cocon au remarquable confort acoustique, le plaisir du pilotage est au rendez vous avec la direction sport à démultiplication variable, la suspension active, les 4 roues directrices en option et le stabilisateur de roulis qui rendent cette nouvelle Série 5 très joueuse, malgré ses 2,3 tonnes sur la i5 M60 x Drive, et en toute sécurité avec ses innombrables assistances à la conduite. Sans oublier les gadgets comme le parking et le recul automatique grâce à la mémorisation des 200 derniers mètres parcourus. Bluffant pour se sortir de situations étriquées, au volant ou depuis un smartphone transformant la BMW en voiture téléguidée !

habitacle Série 5 de 2023
L’allongement de 9,7 cm de la nouvelle Série 5 profite à l’habitabilité des passagers arrière.

Et une dernière innovation équipe la nouvelle Série 5 qui vous fait changer de voie toute seule à partir du moment, où en suivant vos yeux elle a enregistré que votre regard fixait le rétroviseur extérieur gauche !  Enfin, l’intelligence artificielle est à l’œuvre sur la nouvelle Série 5.  Avec un auto-diagnostique de l’usure des pièces anticipant une réparation pour laquelle le service client, en connexion avec la voiture, vous contacte pour passer au garage ! Un espion sous le capot qui vous veut du bien.

Hybride lègère 48 V :

-520 i de 208 ch / 62 800 €

520 D de 197 ch / 65 100€

Hybride rechargeable :

-530 e / 2 litres 4 cyl /299 ch au total avec les 184 ch en électrique /  autonomie 93 à 103 km /13-17 g co2 / 71 600 €

-550 e / 3 litres  6 cyl / 489 ch au total avec les 197 ch en électrique / autonomie 83 à 90 km / 19-23 g co2 / 83 600 €

100 % électrique :

-BMW i5 M60 Drive  /601 ch (442 KW) / autonomie 455 à 516 km / 107 500 €

-BMW i5 Drive 40 /  340 ch (250 KW) / autonomie 477 à 582 km / 76 200 €

 

 

 

2 kwh 601 ch batterie 81 BMW Série 5 electrique 2023-12-01
Tags 2 kwh 601 ch batterie 81 BMW Série 5 electrique
Facebook Twitter linkedin WhatsAppt Email Print +
article precedent

Un grand cru DS 1969 dans les vignes de Chinon

prochain article

Une BMW 528 i dans les vignes du Maconnais

Vous pourriez aimer

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Philippe Genet 01 Oct 2024
Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

Philippe Genet 15 Sep 2024
La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

Philippe Genet 01 Sep 2024

A propos

Comme vous , ils sont nombreux les vignerons passionnés de vins, bien sûr, et aussi de voitures anciennes. Normal après tout. Qu’est ce que faire un bon vin ? Perpétuer une tradition pour faire durer une belle bouteille dans le temps. Comme restaurer ou bichonner une voiture de collection. Un même amour de la belle ouvrage. En sillonnant la France des vignerons, je vous les fais découvrir, avec leurs collections parfois surprenantes. Et ils vous font partager leurs passions communes. Y compris pour les belles autos d’aujourd’hui qui seront, peut être pour certaines, les futurs collectors de demain. Au passage, je vous invite à goûter leurs meilleurs vins et à visiter les curiosités touristiques alentour. Bienvenue sur “Vins & vintage”. Et dégustez avec modération. Moteurs !

Philippe Genet

QUI EST IL ?

Journaliste à Europe 1, puis grand reporter au Point et rédacteur en chef adjoint à Capital où il a effectué des reportages chez les constructeurs automobiles dans le monde entier, puis chroniqueur, pour le plaisir, à la Revue du vin de France et à En Magnum, Philippe Genet vous fait partager sur vinsetvintage.fr ses trois passions pour les voitures anciennes, les vignobles, et l’automobile d’aujourd’hui qu'il continue de suivre en tant que chargé des essais pour Autonewsinfo.com. Photo Benjamin Genet

contact : vinsetvintage@gmail.com

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Tout sur le tourisme viticole

TEXTE_ALTERNATIF

VENTE AUX ENCHÈRES

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

ÉVÉNEMENTS

VIENT DE SORTIR

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

CLIQUEZ, COMMANDEZ !

LES MONTRES VINTAGE CHIC

CLIQUEZ, COMMANDEZ LE !

TEXTE_ALTERNATIF

Pour les fins gastronomes

laradiodugout
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

LE CALENDRIER DE TOUS LES EVENEMENTS EN ANCIENNES

TEXTE_ALTERNATIF
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
vins et vintage
Vinsetvintage.fr est un site unique en son genre qui mélange deux passions : celles des voitures anciennes et des vignobles, sur le thème « Belles voitures et bonnes bouteilles ». Chaque mois Vinsetvintage.fr vous emmène à travers la France chez un vigneron collectionneur et vous fait aussi essayer en clin d’œil le dernier modèle de la même marque aujourd’hui. Et les amateurs de bons vins sont ensuite invités à descendre dans la cave des bonnes adresses mais à déguster avec modération !

Suivez-nous

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération

Articles récents

  • Une Riley Nine Lynx dans les vignes bordelaises

    Une Riley Nine Lynx dans les vignes bordelaises

    09 Avr 2022
  • Un fana de DS cabriolet en Champagne

    Un fana de DS cabriolet en Champagne

    01 Juin 2021
  • Une Traction rescapée de l’armée allemande

    Une Traction rescapée de l’armée allemande

    01 Oct 2024
  • Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

    Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

    15 Sep 2024
  • La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

    La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

    01 Sep 2024
  • Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

    Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

    01 Sep 2024
  • Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

    Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

    01 Juil 2024

A découvrir

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

Étiquettes

2 litres 3 litres 4 cylindres 6 cylindres 170 ch 225 km/h 250 km/h Citroën diesel electrique hybride mercedes Peugeot V8 V12
Copyright 2021, All Rights Reserved Vins et Vintage | MENTIONS LEGALES |
Le premier site des passionnés de voitures anciennes et de bons vins