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Cabriolet Mustang V8 GT

La dernière Mustang V8 GT fait de la résistance

Philippe Genet 19 Juil 2022

Le plus glamour des cabriolets américains continue de voguer depuis 1964 malgré des vents contraires provoqués aujourd’hui par un malus qui la pénalise en doublant presque son prix d’achat.

Les puristes ont hurlé quand ils ont vu la nouvelle Mustang sortie par Ford cette année : un SUV électrique dénommé Mustang Mach-E ! Qui cravache fort, certes, avec une puissance de 269 à 351 ch et une autonomie de 450 à 600 km… à condition d’avoir le pied léger. Mais une auto n’ayant plus rien à voir avec les superbes coupés et cabriolet Ford qui ont fait la gloire de ce modèle mythique depuis 1964.

Au volant
La planche de bord avec ses deux gros compteurs reste fidèle aux fondamentaux de la Mustang.

Une hérésie, une imposture, consistant à capter cet héritage de l’Histoire automobile pour le mettre à la sauce électrique du jour politiquement correcte. Heureusement la « vraie »  Mustang V8 GT de la sixième génération depuis 2015, et au V8 de 5 litres 450 ch, est toujours en vie. Même si ses jours sont comptés en France à cause de la réglementation qui la met hors de prix : 40 000 euros de malus pour une auto affichée au tarif imbattable de 54 000 euros par rapport à la concurrence !

Profil capoté.
Un profil aussi séduisant avec capote…
Profil décapoté
…que sans capote où le cabriolet brille de toute sa splendeur sculpturale.

Une lourde rançon pour goûter au concert de la mélodie envoutante de ce gros V8 qui distille malheureusement 280 g/km de C02. Nul doute que ce splendide cabriolet Mustang V8 GT est une survivance d’un passé prestigieux menacé par les diktats écologiques de Bruxelles.Et pourtant au volant, quel plaisir de se laisser transporter, cheveux au vent, par ses accélérations à la fois puissantes et souples.

Profil décapoté, le cabriolet brille de toute sa splendeur sculpturale
Les places arrières ne sont plus aussi spacieuses que sur les anciennes Mustang.

Avec sa première, longue et rageuse, la Mustang V8 GT vous emmène déjà à 60 km/h avant d’atteindre un 100 km/h en moins de 5 secondes. Le tout dans la douceur d’un confort typiquement américain où l’on a l’impression à bord de ce vaisseau amiral de flotter au dessus de la route, tout en gardant un cap impeccable. Et en savourant le feulement de velours du V8 si l’on caresse gentiment l’accélérateur pour un cruising tranquille.

3/4 arrière
Un arrière tout en muscles et un clin d’oeil au passé avec les feux divisés en trois.

Heureusement, il reste en France deux endroits où l’on peut encore se faire plaisir en s’achetant une Mustang V8 GT  sans se ruiner.  En région parisienne et lyonnaise, American Car City, spécialiste de l’américaine depuis 1999, vend aux alentours de 45-55 000 € avec garantie des Mustang d’occasions entre 2015 et 2019 importées de Belgique ou d’Allemagne qui échappent ainsi aux exorbitants malus français. Une vraie caverne d’Ali Baba !

www.americancarcity.fr

01 69 22 19 00

04 72 70 88 88

450 ch 5 litres Ford Mustang V8 2022-07-19
Tags 450 ch 5 litres Ford Mustang V8
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A propos

Comme vous , ils sont nombreux les vignerons passionnés de vins, bien sûr, et aussi de voitures anciennes. Normal après tout. Qu’est ce que faire un bon vin ? Perpétuer une tradition pour faire durer une belle bouteille dans le temps. Comme restaurer ou bichonner une voiture de collection. Un même amour de la belle ouvrage. En sillonnant la France des vignerons, je vous les fais découvrir, avec leurs collections parfois surprenantes. Et ils vous font partager leurs passions communes. Y compris pour les belles autos d’aujourd’hui qui seront, peut être pour certaines, les futurs collectors de demain. Au passage, je vous invite à goûter leurs meilleurs vins et à visiter les curiosités touristiques alentour. Bienvenue sur “Vins & vintage”. Et dégustez avec modération. Moteurs !

Philippe Genet

QUI EST IL ?

Journaliste à Europe 1, puis grand reporter au Point et rédacteur en chef adjoint à Capital où il a effectué des reportages chez les constructeurs automobiles dans le monde entier, puis chroniqueur, pour le plaisir, à la Revue du vin de France et à En Magnum, Philippe Genet vous fait partager sur vinsetvintage.fr ses trois passions pour les voitures anciennes, les vignobles, et l’automobile d’aujourd’hui qu'il continue de suivre en tant que chargé des essais pour Autonewsinfo.com. Photo Benjamin Genet

contact : vinsetvintage@gmail.com

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