Vins & Vintage

  • Accueil
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
    • Bordeaux
    • Cahors
    • Gaillac
    • Luberon
    • Provence-Côte d’Azur
    • Loire
    • Alsace
    • Jura
    • Côte du Rhône
    • Bourgogne
    • Champagne
    • Beaujolais
    • Languedoc Roussillon
    • Corbière
    • Savoie
accueil» Le garage des nouvelles»L’ébouriffante Lamborghini Huracan Evo spider
L'ébouriffante Lamborghini Evo spider

L’ébouriffante Lamborghini Huracan Evo spider

Philippe Genet 09 Fév 2020

Frisson garanti. Avec sa ligne aiguisée très aéronautique, il ne lui manque que des ailes. Mais elle reste scotchée au sol. Et comme le taureau de la marque, elle écume de rage quand on la provoque !

Ce diamant brut taillé aux multiples facettes, pourrait figurer dans la vitrine d’une bijouterie plutôt que celle d’un garage. Avec son look aussi racé que bestial à l’image du taureau emblème de la marque, cette Lamborghini Huracan Evo spider fait partie du top des supercars Ferrari, Mac Laren, Aston Martin,  Bugatti. Et ses 640 chevaux cachés sous un délirant capot arrière en tuyaux d’orgue ne demandent qu’à s’ébrouer. Trente de plus que l’Huracan V10 atmo de 5,2 l sortie en 2014. Et d’autres évolutions ont justifié son qualificatif d’Evo sur cette dernière version.

L'ébouriffante Lamborghini Evo spider
Un arrière qui respire la puissance…

Elle est 40% plus rigide avec des modifications structurelles carbone-aluminium : un nouveau bouclier avec prises d’air et spoiler arrière intégré (en remplacement de l’aileron proéminent) qui améliorent son aérodynamisme avec 5 fois plus d’appui au sol,  4 roues directrices qui changent tout, et un écran multimédia diminuant dans le cockpit le nombre hallucinant de boutons de commande qui donnaient une ambiance de tableau de bord d’avion. Mis à part, il est toujours là, l’emblématique gros loquet rouge « de sécurité » à soulever pour pouvoir appuyer sur le bouton start engine de mise à feu de la fusée ! Et déclencher le tonnerre de décibels digne d’un grondement du taureau Lamborghini en écusson sur le capot !

L'ébouriffante Lamborghini Evo spider
Une planche de bord à la technicité très sobre avec le gros loquet rouge de démarrage.

Une sonorité rauque et bestiale. A vous hérisser le poil durant l’hallucinante ruade de la bête écumante de rage arrachant le bitume dans son élan pour franchir le 100 km/h en 3,1 secondes et le 200 km/h en 9,3 secondes alors que l’aiguille du compte tours taquine la zone rouge à 8700 tours ! Très différent de l’impression ressentie avec une diva Ferrari V12 qui hurle davantage dans les aigus comme en Formule 1. Envie de goûter aux vocalises envoutantes de ce concerto en V10 ? Deux solutions. Une pour protéger le brushing de madame : en ouvrant simplement la lucarne vitrée arrière dans la capote.

L'ébouriffante Lamborghini Evo spider
Des tuyaux d’orgue d’où sortent une musique envoutante.

L’autre, beaucoup plus ébouriffante, pour écouter en intégrale après une pression sur le bouton d’ouverture de la capote électrique en 17 secondes jusqu’à 50 km/h sans tout arracher ! A très grande vitesse sur circuit, cette Lamborghini Huracan Evo spider se montre à la fois puissante et rapide, voire foudroyante, mais avec des accélérations tout en souplesse (sans la brutalité d’une Ferrari bi-turbo) dues à son gros moteur atmosphérique  V10 5,2 l au couple maxi de 600 Nm à 6500 trs. Et elle est surtout incroyablement rassurante dans son comportement. Ce qui incite à enfoncer encore davantage la pédale d’accélérateur ! Dans les courbes serrées, les roues arrières n’offrent plus aucune résistance ou aucune tendance au sous virage.

Un tableau de bord à la visibilité très claire.

Et l’on sent très bien l’action des roues directrices arrières imprimant la même trajectoire que les roues avant. Un régal de précision au volant de cette Lamborghini Huracan Evo spider plus joueuse, et sécurisante à la fois. Elle colle littéralement à la route. Grâce à une autre nouveauté invisible : le LDVI. Traduisez : Lamborghini Dynamica Vehiculo integrata. Derrière ce terme bizarroïde se cache un système hyper pointu de contrôle de trajectoire par centrale inertielle : un ordinateur relié à 7 gyroscopes , et non plus simplement à des capteurs sur les 4 roues, analyse le comportement de la voiture sur la route.

L'ébouriffante Lamborghini Evo spider
Un profil biseauté taillé à la serpe pour mieux pénétrer dans l’air.

Ce LDVI anticipe alors les actions du conducteur en envoyant en permanence des corrections aux 4 amortisseurs magnétiques de la suspension pilotée pour adapter au mieux l’équilibre et l’adhérence au sol. Et il fait aussi varier la répartition du couple. Non seulement entre l’avant et l’arrière. Mais également roue par roue entre la gauche et la droite ! Ajoutez à ce prodige d’électronique le Torque vectoring  qui fait tourner la roue intérieure moins vite, et voila comment cette bête furieuse est devenue plus docile sans perdre de sa nervosité. Tout en économisant ses forces en conduite tranquille où la moitié des 10 cylindres est alors désactivée, histoire de « modérer » sa voracité en carburant oscillant entre 15 et 20 l/100 km.  Selon le tempérament de son conducteur…

Cylindrée : V10 de 5,2 l

Puissance : 640 ch à 8000 trs / 50 cv

Couple maxi : 600 Nm à 6500 trs

0 à 100 km/h : 2,9 sec

Vitesse max : 325 km/h

Consommation mixte : 16 l/100 km

CO2 : 338 g/km

Malus : 20 000 €

Prix : 270 000 €

LES PLUS : design, sonorité, accélérations, tenue de route, suspension

LES MOINS : visibilité arrière, coffre symbolique,

 

5200 cm3 640 ch Lamborghini Huracan Evo spider V10 2020-02-09
Tags 5200 cm3 640 ch Lamborghini Huracan Evo spider V10
Facebook Twitter linkedin WhatsAppt Email Print +
article precedent

Une Mercedes 300 SL chez un grand du Médoc

prochain article

Lamborghini Espada, la splendeur en folie

Vous pourriez aimer

Une Alfa Romeo Giulietta spider très pétillante

Une Alfa Romeo Giulietta spider très pétillante

Philippe Genet 01 Mar 2023
Alfa Romeo Tonale, le réveil de la belle endormie

Alfa Romeo Tonale, le réveil de la belle endormie

Philippe Genet 01 Mar 2023
Une Ferrari Daytona  au pays du Riesling

Une Ferrari Daytona au pays du Riesling

Philippe Genet 01 Fév 2023
fr Français
en Englishfr Françaisde Deutschit Italianopt Portuguêses Español

A propos

Comme vous , ils sont nombreux les vignerons passionnés de vins, bien sûr, et aussi de voitures anciennes. Normal après tout. Qu’est ce que faire un bon vin ? Perpétuer une tradition pour faire durer une belle bouteille dans le temps. Comme restaurer ou bichonner une voiture de collection. Un même amour de la belle ouvrage. En sillonnant la France des vignerons, je vous les fais découvrir, avec leurs collections parfois surprenantes. Et ils vous font partager leurs passions communes. Y compris pour les belles autos d’aujourd’hui qui seront, peut être pour certaines, les futurs collectors de demain. Au passage, je vous invite à goûter leurs meilleurs vins et à visiter les curiosités touristiques alentour. Bienvenue sur “Vins & vintage”. Et dégustez avec modération. Moteurs !

Philippe Genet

QUI EST IL ?

Journaliste à Europe 1, puis grand reporter au Point et rédacteur en chef adjoint à Capital où il a effectué des reportages chez les constructeurs automobiles dans le monde entier, puis chroniqueur, pour le plaisir, à la Revue du vin de France et maintenant à En Magnum, Philippe Genet vous fait partager sur vinsetvintage.fr ses trois passions pour les voitures anciennes, les vignobles, et l’automobile d’aujourd’hui qu'il continue de suivre en tant que chargé des essais pour Autonewsinfo.com. Photo Benjamin Genet

contact : vinsetvintage@gmail.com

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

DÉCOUVREZ CE SAVOIR FAIRE UNIQUE EN CHAMPAGNE !

TEXTE_ALTERNATIF

LA PLUS AVANTAGEUSE POUR LES ANCIENNES…TESTEZ !

TEXTE_ALTERNATIF

SUIVEZ TOUTE L’ACTUALITÉ DES VÉHICULES D’ÉPOQUE

TEXTE_ALTERNATIF

VENTE AUX AUX ENCHÈRES

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

EN KIOSQUE

TEXTE_ALTERNATIF

CLIQUEZ, COMMANDEZ !

INSCRIVEZ VOUS !

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

ÉVÉNEMENTS

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

CLIQUEZ, COMMANDEZ LE !

TEXTE_ALTERNATIF

LES MONTRES VINTAGE CHIC

NOUVEAU

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

Pour les fins gastronomes

laradiodugout

VIENT DE SORTIR

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

LE CALENDRIER DE TOUS LES EVENEMENTS EN ANCIENNES

TEXTE_ALTERNATIF
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
vins et vintage
Vinsetvintage.fr est un site unique en son genre qui mélange deux passions : celles des voitures anciennes et des vignobles, sur le thème « Belles voitures et bonnes bouteilles ». Chaque mois Vinsetvintage.fr vous emmène à travers la France chez un vigneron collectionneur et vous fait aussi essayer en clin d’œil le dernier modèle de la même marque aujourd’hui. Et les amateurs de bons vins sont ensuite invités à descendre dans la cave des bonnes adresses mais à déguster avec modération !

Suivez-nous

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération

Articles récents

  • Une Riley Nine Lynx dans les vignes bordelaises

    Une Riley Nine Lynx dans les vignes bordelaises

    09 Avr 2022
  • Un fana de DS cabriolet en Champagne

    Un fana de DS cabriolet en Champagne

    01 Juin 2021
  • Une Alfa Romeo Giulietta spider très pétillante

    Une Alfa Romeo Giulietta spider très pétillante

    01 Mar 2023
  • Alfa Romeo Tonale, le réveil de la belle endormie

    Alfa Romeo Tonale, le réveil de la belle endormie

    01 Mar 2023
  • Une Ferrari Daytona  au pays du Riesling

    Une Ferrari Daytona au pays du Riesling

    01 Fév 2023
  • Ferrari 296 GTB, la silencieuse de Maranello

    Ferrari 296 GTB, la silencieuse de Maranello

    01 Fév 2023
  • Une Mercedes franco-allemande à Margaux

    Une Mercedes franco-allemande à Margaux

    01 Jan 2023

A découvrir

Une Alfa Romeo Giulietta spider très pétillante

Une Alfa Romeo Giulietta spider très pétillante

Une Ferrari Daytona  au pays du Riesling

Une Ferrari Daytona au pays du Riesling

Une Mercedes franco-allemande à Margaux

Une Mercedes franco-allemande à Margaux

La Peugeot 203 de Villié-Morgon

La Peugeot 203 de Villié-Morgon

Un fana d’Alpine A310 en Champagne

Un fana d’Alpine A310 en Champagne

Étiquettes

6 cylindres apple Business computer design graphics html5 magazine news newspaper Peugeot Technology theme V8 wordpress
Copyright 2021, All Rights Reserved Vins et Vintage | MENTIONS LEGALES |
Le premier site des passionnés de voitures anciennes et de bons vins