Vins & Vintage

  • Accueil
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
    • Bordeaux
    • Cahors
    • Gaillac
    • Luberon
    • Provence-Côte d’Azur
    • Loire
    • Alsace
    • Jura
    • Côte du Rhône
    • Bourgogne
    • Champagne
    • Beaujolais
    • Languedoc Roussillon
    • Corbière
    • Savoie
accueil» Le garage des nouvelles»Mercedes AMG GT 63 S, l’anti Porsche Panamera
AMG GT 63 S, l'anti Porsche Panamera

Mercedes AMG GT 63 S, l’anti Porsche Panamera

Philippe Genet 08 Jan 2020

Hallucinante, décoiffante…par sa ligne musclée de brute du bitume et ses performances, la plus puissante des Mercedes de série  à ce jour écrase ses rivales. Un cocktail explosif de luxe et de sport !

La guerre n’en finit pas à Stuggart. Et à nouveau, Mercedes vient provoquer l’orgueil de Porsche. Après la rivale de la 911 avec le coupé AMG GT en 2015, voici maintenant l’anti Porsche Panamera avec une supériorité écrasante. Dans le vacarme de son V8 biturbo 3,9 l de 639 ch et son torrent de décibels, cette Mercedes AMG GT 63 S est catapultée de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes ! Mieux que la Porsche ou même qu’une Ferrari Portofino alors que cette AMG GT pèse 570 kg de plus sur la balance. Une vraie montagne de muscles, cette teutonne survitaminée avec son couple phénoménal de camionneur à 900 Nm .

AMG GT 63 S, l'anti Porsche Panamera
Un coupé sportif avec 4 vraies places comme une berline.

Une brute du bitume, à la ligne élancée et surbaissée, qui affiche à la fois un look sport chic sans cacher son caractère bestial avec sa calandre proéminente bombant le torse comme pour montrer sa force. Mais cette auto est tout sauf une sportive d’égoïste à 2 places. Ici, 4 portes, 4 places, et même un grand coffre hayon de 456 l. La voiture idéale qui donne bonne conscience aux pères de famille ayant encore envie de vivre des sensations fortes. Au volant de la plus puissante des Mercedes de série jamais produite. En attendant l’arrivée en 2021 d’une GT 73 AMG survoltée qui devrait culminer à 800 ch avec un V8 combiné à des moteurs électriques !

AMG GT 63 S, l'anti Porsche Panamera
Son profil effilé tout en rondeur lui donne un excellent aérodynamisme.

Mais pour l’instant, cette Mercedes AMG GT 63 S offre déjà des performances à couper le souffle pour une auto de ce gabarit avec 5,06 m de long. Ses 4 roues, motrices, et directrices, l’inscrivent sans bavure dans les enchainements de virages les plus infernaux avec une agilité déconcertante. Une tenue de route optimisée par des essieux multibras avant et arrière, un différentiel autobloquant à l’arrière qui permet de neutraliser le glissement en courbe sur la roue intérieure pour accentuer l’adhérence et la puissance en sortie de virage. Et en cas de variation de charge soudaine dans un tournant trop rapide ou au freinage, la suspension pilotée raidit les ressorts sur l’essieu avant ou arrière pour réduire les risques de roulis ou de tangage, et rééquilibrer la voiture.

AMG GT 63 S, l'anti Porsche Panamera
Pour renforcer les appuis aérodynamiques, l’aileron amovible se met en action.

Bref, une auto qui va à la fois très vite tout en pardonnant les erreurs. Une sécurité garantie par tout ce qui peut exister en matière d’aides électroniques à la conduite dernier cri. Tout en offrant dans les équipements, un track pace pour enregistrer ses performances comme en F1 ! Et un réservoir de 80 litres pour pourvoir à la voracité des 639 chevaux. Mais en cas de conduite tranquille, l’électronique coupe automatiquement 4 cylindres pour réduire la consommation. De même, sans que le conducteur s’en rende compte, cette voiture intelligente peaufine quand il le faut son aérodynamisme avec un aileron extractible à l’arrière et des lamelles verticales mobiles dans la jupe avant.

AMG GT 63 S, l'anti Porsche Panamera
Dalle digitale, commandes sur grosse console centrale, un luxueux intérieur high tech et sportif.

Si au final cette auto vous donne l’impression d’un monstre de puissance épuisant à dompter, détrompez vous. Tonitruante à l’extérieur, l’AMG GT 63 S est un vrai havre de paix à l’intérieur dans l’écrin luxueux de son confortable habitacle. Avec sa superbe planche de bord galbée surmontée de sa grande dalle numérique incluant compteurs et grand écran d’ordinateur multifonctions comme sur la Mercedes CLS. Et son imposante console centrale métallisée ou en carbone comme sur le coupé AMG GT. L’incarnation même du croisement entre une berline et une sportive qui a donné naissance à un super beau monstre !

Cylindrée : V8 de 3982 cm3 biturbo

Puissance : 639 ch / 58 cv

Couple maxi : 900 Nm à 2500 trs

0 à 100 km/h : 3,2 sec

Vitesse max : 315 km/h

Consommation moyenne : de 12 l à 15 l/100 km

CO2 : 257 g/km

Malus : 20 000 €

Prix :  171 850 €

LES PLUS : accélérations, reprises, tenue de route, luxe, insonorisation de l’habitacle, luxe, 4 places volume du coffre

LES MOINS : suspension très sèche même en mode confort, direction précise mais très sensible, pas de roue de secours, pas de kick down

 

3982 cm3 639 ch Mercedes AMG GT 63S V8 2020-01-08
Tags 3982 cm3 639 ch Mercedes AMG GT 63S V8
Facebook Twitter linkedin WhatsAppt Email Print +
article precedent

BMW X7 M50 D, un colosse germano-américain

prochain article

Une Mercedes 300 SL chez un grand du Médoc

Vous pourriez aimer

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Philippe Genet 01 Oct 2024
Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

Philippe Genet 15 Sep 2024
La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

Philippe Genet 01 Sep 2024

A propos

Comme vous , ils sont nombreux les vignerons passionnés de vins, bien sûr, et aussi de voitures anciennes. Normal après tout. Qu’est ce que faire un bon vin ? Perpétuer une tradition pour faire durer une belle bouteille dans le temps. Comme restaurer ou bichonner une voiture de collection. Un même amour de la belle ouvrage. En sillonnant la France des vignerons, je vous les fais découvrir, avec leurs collections parfois surprenantes. Et ils vous font partager leurs passions communes. Y compris pour les belles autos d’aujourd’hui qui seront, peut être pour certaines, les futurs collectors de demain. Au passage, je vous invite à goûter leurs meilleurs vins et à visiter les curiosités touristiques alentour. Bienvenue sur “Vins & vintage”. Et dégustez avec modération. Moteurs !

Philippe Genet

QUI EST IL ?

Journaliste à Europe 1, puis grand reporter au Point et rédacteur en chef adjoint à Capital où il a effectué des reportages chez les constructeurs automobiles dans le monde entier, puis chroniqueur, pour le plaisir, à la Revue du vin de France et à En Magnum, Philippe Genet vous fait partager sur vinsetvintage.fr ses trois passions pour les voitures anciennes, les vignobles, et l’automobile d’aujourd’hui qu'il continue de suivre en tant que chargé des essais pour Autonewsinfo.com. Photo Benjamin Genet

contact : vinsetvintage@gmail.com

Suivez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

Tout sur le tourisme viticole

TEXTE_ALTERNATIF

VENTE AUX ENCHÈRES

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

ÉVÉNEMENTS

VIENT DE SORTIR

TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

CLIQUEZ, COMMANDEZ !

LES MONTRES VINTAGE CHIC

CLIQUEZ, COMMANDEZ LE !

TEXTE_ALTERNATIF

Pour les fins gastronomes

laradiodugout
TEXTE_ALTERNATIF
TEXTE_ALTERNATIF

LE CALENDRIER DE TOUS LES EVENEMENTS EN ANCIENNES

TEXTE_ALTERNATIF
  • Le garage des anciennes
  • Le garage des nouvelles
  • La cave des bonnes adresses
vins et vintage
Vinsetvintage.fr est un site unique en son genre qui mélange deux passions : celles des voitures anciennes et des vignobles, sur le thème « Belles voitures et bonnes bouteilles ». Chaque mois Vinsetvintage.fr vous emmène à travers la France chez un vigneron collectionneur et vous fait aussi essayer en clin d’œil le dernier modèle de la même marque aujourd’hui. Et les amateurs de bons vins sont ensuite invités à descendre dans la cave des bonnes adresses mais à déguster avec modération !

Suivez-nous

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé,
à consommer avec modération

Articles récents

  • Une Riley Nine Lynx dans les vignes bordelaises

    Une Riley Nine Lynx dans les vignes bordelaises

    09 Avr 2022
  • Un fana de DS cabriolet en Champagne

    Un fana de DS cabriolet en Champagne

    01 Juin 2021
  • Une Traction rescapée de l’armée allemande

    Une Traction rescapée de l’armée allemande

    01 Oct 2024
  • Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

    Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

    15 Sep 2024
  • La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

    La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

    01 Sep 2024
  • Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

    Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

    01 Sep 2024
  • Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

    Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

    01 Juil 2024

A découvrir

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Une Traction rescapée de l’armée allemande

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

Jaguar XK 120, le beau félin qui en a sous le capot

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

La Monaquatre qui roule au Pouilly-Fuissé

Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

Une BMW encore nickel-chrome pour ses 80 ans + new BMW X7 M50 D

Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

Une Peugeot 201 dans les vignes de Meursault

Étiquettes

2 litres 3 litres 4 cylindres 6 cylindres 170 ch 225 km/h 250 km/h Citroën diesel electrique hybride mercedes Peugeot V8 V12
Copyright 2021, All Rights Reserved Vins et Vintage | MENTIONS LEGALES |
Le premier site des passionnés de voitures anciennes et de bons vins